Le club des acteurs français de la vente à distance fait un premier point sur l'année écoulée. Aux Etats-Unis, ComScore diffuse son bilan.
D’après les premiers résultats de l’enquête menée par l'organisme réunissant les plus grandes sociétés de vente à distance de France, le montant des ventes en ligne réalisé par les sites de e-commerce a atteint 12 milliards d'euros, soit une croissance annuelle de près de 40% sur l'ensemble de l'année (source : iCE/Fevad). Sachant que cette évaluation repose sur les données recueillies à partir de 16 000 sites.
Noël a été une période fructueuse pour les e-marchands : toujours selon les premiers éléments fournis par le Fevad, les internautes français ont dépensé plus de 2,5 milliards d’euros sur Internet au cours des mois de novembre/décembre,. En progression de +32% sur un an. Le 25 janvier prochain,
Aux Etats-Unis, là aussi, le commerce par voie électronique est en pleine expansion. Selon ComScore Networks, le chiffre d'affaires du commerce électronique américain s'élève à 102,1 milliards de dollars, en hausse de 24% sur un an. Sur la période des fêtes de fin d'année, le montant des revenus générés porterait sur 24,6 milliards de dollars, en hausse de 26% par rapport à la même période l'année dernière.
La logique est de vivre moins chère sans se priver !
Eboons est le Pro de lachat malin sur internet
www.eboons.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire