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2006-02-20

IBM parie sur l'information à la demande



IBM vient d'annoncer qu'il allait investir près de un milliard de dollars sur les trois prochaines années dans le développement de logiciels et le recrutement de milliers de consultants afin d'étendre son activité sur le marché porteur de l' " information à la demande ".Selon les experts du domaine, les sociétés de logiciels et de services informatiques croient tellement en ce nouveau marché qu'elle parient dessus en investissant massivement de l'argent dans la fourniture d'informations par les entreprises à leurs employés à travers des techniques du Web. IBM, le premier groupe mondial de services informatiques, compte déjà quelques 15.000 employés dans ce domaine. Mais le géant américain ne compte pas s'arrêter là, et vise à porter ce nombre à près de 25.000 en trois ans, soit une hausse de 66% ! Cette augmentation de personnel se fera essentiellement par du recrutement externe, de près de 9.750 personnes dans le monde. Via ce projet, IBM vise à éloigner la concurrence de Microsoft, Accenture ou encore Electronic Data Systems. Pour atteindre son objectif, un accès plus rapide de ses clients à l'information, IBM va fusionner ses activités de logiciel et de conseil, ce que ne propose pas (encore) la concurrence. Selon l'analyste Henry Moerris, de IDC, il s'agit là "d'une décision forte"."IBM a réalisé des investissements significatifs dans les technologies autour de l'information à la demande. Mais l'investissement dans la technologie ne veut rien dire si on n'investit pas aussi sur une méthode pour aider les organisations à se servir de cette technologie qui doit fournir l'information quand il faut."


Le Pro du commerce "on demande" sur le net

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