Par la rédactionZDNet France21 juillet 2006
Si la VoIP (voix sur internet) et les VPN (réseaux privés virtuels) ne sont pas encore des réalités tangibles dans les PME/PMI, l'usage métier du web y progresse à pas mesurés. 64,1% des entreprises ont un site web vitrine, mais seules 9,8% disposent aujourd'hui d'un site d'e-commerce (16,6% pour les entreprises de commerce pures), révèle une récente enquête de Telecom Italia-Pouey (*).
Du côté de l'usage interne, c'est mieux en revanche: 42,6% ont un intranet, 23,5% un extranet, et 18% des applications métiers. Les PME-PMI françaises dotent par ailleurs de plus en plus leurs salariés d'un accès à internet.
Toutefois, parmi celles connectées au web, 20,2% n'ont encore ni site web, ni intranet, ni site d'e-commerce, ni application métier: un autre aspect de la fameuse "fracture numérique".
(*) Enquête téléphonique réalisée par la division entreprises de l'opérateur Telecom Italia et Pouey International (gestion du risque client et renseignement d'affaires) auprès de 599 entreprises, du 26 avril au 19 mai dernier.
CNET Networks, Inc. All Rights Reserved
Eboons est le Pro de l’achat malin sur internet
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire