Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !

2006-07-28

Advert Stream

Advert Stream : de la régie publicitaire à l'édition de sites De régie publicitaire positionnée sur la vidéo, Advert Stream évolue vers un groupe média Internet. Le rachat de Numerik Art lui permet d'accélérer le lancement de son activité d'édition.
Après des acquisitions de sociétés de référencement payant, Advert Stream continue sur sa lancée et ajoute Numerik Art à son escarcelle. Cet acteur commercialise auprès des éditeurs de sites un service de rencontres en marque blanche. Cette acquisition permet à Advert Stream de franchir une nouvelle étape dans son cheminement l'amenant d'une activité de régie publicitaire historique à celle, plus large, d'un groupe média Internet. "Nous prenons dorénavant en charge toute la chaîne de valeur d'une activité d'édition, explique Sylvain Morel, co-fondateur et président du conseil d'administration de Advert Stream. C'est donc une diversification stratégique, mais naturelle". Ce qui n'est pas sans rappeler la politique que mène en particulier Hi-media, avec le rachat de Odyssée Interactive

D'une activité historique positionnée sur la niche de la publicité vidéo, Advert Stream a parcouru du chemin. Son pôle de monétisation de l'audience qui s'appuie sur sa régie publicitaire, plus une agence de marketing direct pour l'activité en interne, est en fort développement, au-delà des 60 % de croissance du marché annoncé par l'IAB, selon Sylvain Morel. Une croissance qu'il attribue notamment au lancement début 2006 d'une nouvelle plate-forme publicitaire proposant l'ensemble des solutions média, comme des campagnes média au CPM ou au clic, des campagnes sur le principe des enchères, en self-service sur le réseau Advert Stream, ainsi que des campagnes d'affiliation. "Cet outil permet aux éditeurs de sites de sélectionner les campagnes les plus rentables et nous permet de toucher tout le spectre des annonceurs, que ce soit les plus grands, comme Warner Bros, Sony, VSC, tout comme des PME via notre offre Adnetwork".
Au cours de l'année 2005, Advert Stream a ajouté une corde à son arc, en ouvrant son champ d'action au référencement payant, via l'acquisition de deux petites sociétés qui se lançaient dans le domaine du SEM. Ces acquisitions lui ont permis d'ouvrir un pôle d'acquisition et de génération de trafic. Et c'est dans le cadre d'une mission pour le compte de Numerik Art, mise en œuvre il y a plus d'un an et demi, que les deux sociétés se sont rencontrées et ont pu se rendre compte de la complémentarité de leurs prestations. "Nous voulions être propriétaire de notre audience et nous appuyer sur une base de données qualifiée", précise le président de Advert Stream. C'est chose faite, Numerik Art positionnée sur l'édition d'un service de rencontres en marque blanche, dispose à l'heure actuelle de près d'un millions d'inscrits. Ce service qui offre aux éditeurs de sites la possibilité d'intégrer un onglet de rencontres, personnalisé à leurs couleurs, et pour lequel le partage des revenus entre l'éditeur et le site partenaire est de l'ordre de 50 %, a en effet connu une croissance très rapide. Via ce rachat, Advert Stream pourra dorénavant proposer un service de location d'adresses à ses annonceurs, depuis son agence de marketing direct. "Les synergies en interne deviennent très importantes. Les annonceurs présents sur notre réseau demandent notamment une offre pour de l'e-mailing, car cela leur permettrait de centraliser ses actions auprès d'un même compte" explique Sylvain Morel. A l'heure actuelle, Advert Stream dispose d'une base externe de 5 millions d'adresses e-mail et travaille à la centralisation des adresses pour constituer une offre globale. Cette base devrait atteindre les 10 à 15 millions d'adresses d'ici fin de l'année.
Une volonté d'internationalisation de NumeriK Art et de la régie publicitaireEn termes de développement, la volonté d'Advert Stream est d'assurer la pérennité de Numerik Art, et de lui laisser toute son indépendance. "Ce rapprochement permet à Numerik Art de bénéficier de la solidité financière de la société mère. Son fondateur, Marc Lavigne Delville a rejoint le groupe en tant que directeur du pôle édition et en tant que membre du conseil d'administration", précise Sylvain Morel. Pour septembre, Numerik Art, devenue une filiale à 100 % du groupe Advert Stream, prépare son lancement au Royaume-Uni, en Espagne, aux Etats-Unis, et éventuellement en Amérique Latine d'ici à la fin de l'année. Un lancement pour lequel la filiale s'appuiera notamment sur le pôle de référencement payant.
En savoir plus
Advert StreamLa société compte à l'avenir lancer des services à fort potentiel de rentabilité dans la continuité des jeux audiotel, accessibles sur le site de ludophonie.com, lancés il y a 2 mois par Advert Stream et mis en production dernièrement. En ce qui concerne sa régie publicitaire, un lancement en Espagne et en Italie est également prévu. Advert Stream dispose d'un réseau de 3.500 sites, qui génèrent une audience de 850.000 PAP, dont le président ambitionne un doublement d'ici à la fin de l'année. Advert Stream, qui table sur un chiffre d'affaires de 5 millions d'euros pour 2006 et sur une croissance à 3 chiffres pour 2007, mène une politique de croissance externe et réalise des audits dans les 3 pôles sur lesquels elle se positionne désormais.

€boons met en place des applications qui ont de vraies valeurs ajoutés pour les internautes.

Eboons est le Pro de l’achat malin sur internet

Aucun commentaire:

Contributeurs