Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !

2006-07-28

Avec Apache et Primashop, Pixmania retourne en enfance

Pixmania affiche depuis une semaine deux nouveaux onglets sur son site : jouets et puériculture. Il s'agit de relancer des activités historiques de la société, tout en insufflant un air famillial à Pixmania.

L’apparition sur le site Pixmania français de deux nouveaux onglets "Jouets" et "Puériculture" serait-elle le signe d’un changement de stratégie ? D’après Jean-Emile Rosenblum, PDG de Fotovista, il s’agirait avant tout d’une demande des clients qui plébiscitent les catégories "hors high-tech" du site. La réalisation de ce projet a été rendue possible par le réseau de sites de e-commerce appartenant au groupe. En effet, les sites Apache et Primashop auxquels renvoient ces onglets font partie du même groupe que Pixmania, DSG International, bien qu’Apache ne lui appartienne pas totalement. L’opportunité de s’adresser à un public plus large tout en échangeant du trafic entre les sites du groupe n’a pas échappé à ses dirigeants. En effet, malgré une relative notoriété du site d'Apache, notamment depuis l’ouverture de quatre boutiques en France, il se maintient dans une position de challenger derrière Fnac Eveil et Jeux ou encore Joué Club. Quant au pure player Primashop, il ne semble pas non plus rencontrer le succès escompté.

Ces entités devraient donc profiter des 4 millions de membres inscrits au service de photo de Pixmania, MyPixmania, et des six millions de visiteurs mensuels que revendique Pixmania. "La partie photo du site est fréquentée par une cible globalement plus féminine et familiale que le reste du site, il s’agit donc de proposer des services complémentaires aux jeunes parents avec une qualité de service qu’ils connaissent et apprécient, issue de notre expertise du e-commerce", explique Jean-Emile Rosenblum. En outre, les nouvelles activités bénéficieront du réseau logistique éprouvé, détenu par Fotovista.La puériculture constitue d’ailleurs l’activité historique de Fotovista : avec son activité Primaphot, elle est, depuis une vingtaine d’années, spécialisée dans la vente de reportages de naissance professionnels, commercialisé par du porte à porte. En plus de la vente des reportages photo, les 350 vendeuses à domicile de cette entité assureront désormais la promotion des sites du réseau via la distribution de catalogues et la présentation détaillée de l’offre. Dernière pierre à l’édifice, le site etreenceinte.com : fournissant conseils et forums aux couples qui attendent un enfant, il accueille 100.000 visiteurs uniques par mois sur ce marché de niche. "Il s’agit d’un outil puissant et économique pour recruter une audience qualifiée", précise le PDG de Fotovista.Fotovista nourrit de fortes ambitions pour ce nouvel ensemble. Sans toutefois préciser de chiffres, le PDG affirme viser la première place dans la vente de jouets et articles de puériculture grâce ce rapprochement des sites enfants du groupe avec Pixmania. Pour Jean-Emile Rosenblum, il s’agit de fidéliser les clients tout au long de leur vie en leur proposant des services dont ils ont besoin. Pour parvenir à fidéliser les clients, la société mise avant tout sur la qualité de service, ainsi que sur la pratique de prix bas, en particulier dans le domaine de la puériculture, réputé pour sa cherté. C’est pourquoi, avant de les inclure à son menu, Pixmania a attendu que les sites concernés présentent une garantie de qualité : que ce soit aussi bien au niveau de l’exhaustivité des produits proposés, que de leur adaptation à la plate-forme de publication Internet de Pixmania. C’est pourquoi depuis quelques temps déjà, ceux-ci étaient promus dans le magazine créé en partenariat avec Metro France, mais pas encore sur le site.
Depuis plusieurs mois, la stratégie de Pixmania s’oriente vers une diversification de ses canaux de distribution, tout d'abord, avec la création de showrooms (lire l’article du 13/06/2006), et maintenant de ses produits. L’entreprise, jusqu'alors spécialisée dans la vente de produits high-tech en ligne ambitionne de devenir, d’ici quelques années, un site de e-commerce incontournable et familial, comme l’a rêvé et réalisé, en son temps, l'américain Amazon. Lucile REYNARD, JDN
€bOOns.com est une interface conviviale et intuitive qui centralise tous les bons de réductions et autres promotions afin d’aider l’internaute à lui faire économiser de l’argent.
La logique est de vivre moins chère sans se priver.
Mots clefs
bons, bon, réduction, reduction, achat, lingerie, bonnes affaires, économie, argent, euro, moins cher, bon marché

€boons met en place des applications qui ont de vraies valeurs ajoutés pour les internautes.
www.eboons.com

Eboons est le Pro de l’achat malin sur internet

Aucun commentaire:

Contributeurs