Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !

2006-09-02

10 astuces-référencement à connaître

C'est souvent par des petites attentions que le référencement prend de l'importance.

04 Septembre 2006
Pour la plupart, ces astuces se destinent autant aux visiteurs qu'aux moteurs de recherche.
1- Avoir un site régulièrement mis à jour en apportant régulièrement du contenu pertinent, un site sera visité plus régulièrement par les robots des moteurs de recherche. Ces derniers s'adaptent en effet aux fréquences de mise à jour.

2- Proposer un titre avec les mots clés adéquats. Pour les moteurs de recherche, le titre possède plus de valeur. L'intitulé doit contenir les mots-clés essentiels, les plus représentatifs du contenu de la page. Les mots clés utilisés dans ce titre doivent également être en accord avec les requêtes des internautes. Plus qu'incitatif, le titre doit être représentatif (lire l'article "Créer le contenu qui plait aux moteurs de recherche" du 21/07/2006).
3- Utiliser le tiret - Séparateur - officiel des moteurs de recherche, le tiret "-" (touche 6) ou bien la virgule. La touche underscore (le tiret bas) est à oublier. Pour l'URL comme pour le texte, cette dernière touche n'est pas considérée comme un caractère de séparation valide pour les moteurs.
4- Ne surtout pas oublier de bien nommer les images du site
Pour rappel, les moteurs sont des visiteurs aveugles : ils ne pourront pas "voir" la photo. En revanche, si cette image est bien nommée et mieux encore, si les balises alt sont renseignées, le site gagnera en pertinence.
5- Redirections en JavaScript ou avec la balise meta refresh à proscrire. En effet, elles sont au mieux mal interprétées par les moteurs ou au pire source de désindexation. Il est fortement recommandé d'utiliser une redirection permanente ou bien directement sur le serveur.
Les concurrents sont une bonne source d'inspiration
6- Ne pas renseigner excessivement les meta tagPar exemple, plus la balise meta keywords contient de mots clés, moins la pertinence de la page sur un de ces mots clé sera importante. 7- Attention aux caractères spéciauxIl est préférable de nommer les fichiers sans caractères spéciaux et notamment les accents, bien souvent pas pris en compte par les moteurs de recherche (lire l'article"les caractères spéciaux sous haute surveillance" du 09/12/2005).
8- Prendre en compte les statistiques
Savoir comment se comporte son visitorat, avec quels mots clés ses clients arrivent sur le site, quelle page amène le plus de visiteurs. Toutes ces informations sont essentielles pour mettre en place une bonne stratégie de référencement, mais surtout pour améliorer cette dernière lors de sa mise en place.
9- Abandonner les liens nommés "cliquez ici"Ils sont tous simplement sans valeur. Il faut formuler le lien en expliquant clairement l'information contenue dans la page concernée.
10- Les concurrents sont une bonne source d'inspiration
Effectuer régulièrement une veille concurrentielle permet de connaître leurs efforts, leurs priorités et surtout leurs points faibles. A exploiter au mieux dans le cadre de son propore référencement.

www.eboons.com
€boons met en place des applications qui ont de vraies valeurs ajoutés pour les internautes.

Eboons est le Pro de l’achat malin sur internet

Aucun commentaire:

Contributeurs