Comment acheter du trafic sur les moteurs de recherche ?
Vous avez la possibilité de faire la promotion de votre site en achetant des mots (appelés mots clés) en relation avec le thème de votre site. L’algorithme du moteur de recherche va alors associer un mot clé tapé par l’internaute avec celui que vous avez acheté et diffuser la publicité associée. Mais pourtant quand je surfe sur Google, Yahoo ou encore Msn/Live je ne vois pas de publicitéDétrompez-vous, les liens grisés en haut de page et sur le côté droit des pages de recherche sont bien de la publicité. C’est bien grâce à ces simples liens textes que les moteurs de recherche arrivent à dégager d’énormes revenus.Le secteur de la recherche en ligne s’est basé sur le constat suivant : plus de 70% des recherches sur Internet sont motivées par un acte d’achat.Les moteurs de recherche jouent donc un rôle d’intermédiation entre un vendeur et un acheteur. Et si quelqu’un a acheté le même mot clé que moi ? C’est là que ça devient intéressant. Un système d’enchères sur les mots clés a été mis au point par les différents moteurs de recherche afin de pouvoir donner une position aux annonceurs qui ont acheté le même mot. Cependant cette explication est quelque peu simpliste, en effet les différents algorithmes prennent en compte différents paramètres afin de favoriser l’annonceur qui met en avant la publicité la plus pertinente et pas forcément celui qui paye systématiquement le plus cher. (Nous en reparlerons dans la prochaine newsletter). Chaque mot clé / combinaison de mots clés a une valeur intrinsèque. L’enjeu est de savoir quelle valeur / bénéfice vous êtes susceptibles de dégager suite à la redirection d’un internaute vers votre site. En effet certains peuvent coûter très chers et sont très tapés puis cliqués par les internautes. Exemple: les mots clés voyage et crédit. Qui va cliquer sur ma publicité ?Contrairement à la plupart des formes de publicités en ligne, ou les annonces sont simplement diffusées auprès d’un large éventail de publics, les annonces de publicités contextuelles sont ciblées en fonction des centres d’intérêt de l’internautes. Lorsqu’un internaute effectue une recherche, il obtient les résultats correspondants, ainsi que des annonces ciblés en rapport avec les termes recherchés. Les annonces de publicité contextuelle sont donc aussi pertinentes et utiles que les résultats de recherche. Généralement la diffusion d’annonce sur le réseau de recherche est la plus couramment proposée, néanmoins il est également possible d’annoncer sur un réseau dit de « contenu » . Cette nouvelle méthode de ciblage offre la possibilité de choisir les sites sur lesquels vous souhaitez annoncer, en pratique il vous est possible de sélectionner d’annoncer uniquement sur un portail thématique ou de créer une liste de sites du même thème par exemple. Ces différentes méthodes ayant leurs avantages et leurs inconvénients, il vous est possible de les combiner afin de tirer le meilleur parti de votre campagne. Comment suis-je facturé ? Combien ça me coûte ? Le slogan de tous les moteurs de recherche est le suivant : vous ne payez que pour les visiteurs qui vous sont envoyés. La facturation se fait donc aux clics envoyés vers votre site. Ce système se démarque donc des modèles de publicité traditionnels en ligne qui ont plus tendance à jouer sur la visibilité qui est donnée à une publicité où l’unité adoptée pour la facturation est l’impression d’une publicité (nombre de fois où elle va être affichée). Par différentes options de paramétrage vous avez la possibilité de contrôler au plus juste votre budget. En effet, vous définissez combien vous voulez dépenser par jour et à quelles heures de la journée vous voulez voir apparaître votre annonce. Comment connaître les performances de ma campagne publicitaire ? Tous les moteurs de recherche mettent à votre disposition différents outils vous permettant de voir le nombre de clics qu’ils vont renvoyer vers votre site. Tous ces rapports sont très précis, en effet vous allez pouvoir connaître par exemple quels sont les mots qui sont plus cliqués ou encore ceux qui vous coûtent le plus cher.
Grâce à l’outil EPI de TradeDoubler vous pouvez savoir quels sont les mots qui ont généré des ventes : donc ceux sur lesquels il faut que vous apportiez un intérêt particulier pour maximiser vos revenus. Et TradeDoubler dans tout ça ?Vous avez aujourd’hui l’habitude de travailler avec TradeDoubler en mettant en avant nos différents programmes sur votre site ce qui vous permet de générer des revenus. Grâce à l’achat de mots clés, vous pouvez donc augmenter votre trafic vers les pages de votre site affichant des publicités.Certains des annonceurs de TradeDoubler autorisent les affiliés à rediriger du trafic directement vers leurs sites depuis les moteurs de recherche. D’une certaine manière ils externalisent cette activité via des programmes d’affiliation. Une campagne pour un programme d’affiliation sur un moteur de recherche peut être très lucrative pour un affilié si elle est bien faite. En ce moment offre d’essai – 50€ de réduction sur votre première campagne.
Rappel Webmasters : le programme d'affiliation pour MSN/Live est disponible sur la plateforme Tradedoubler La prochaine newsletter portera sur l’optimisation d’une campagne de liens sponsorisés afin d’en tirer le maximum de bénéfices.
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