Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !

2006-10-02

L’e-commerce se porte bien en Europe


jeudi 28 septembre 2006.
Un Français sur trois a déjà acheté un produit ou un service sur Internet, 19 % des internautes disent aller s’informer dans les boutiques « en dur » pour finalement passer à l’acte - d’achat - sur des sites marchands.

A l’échelle de l’Union européenne, seuls 26% des sondés ont effectué un achat transfrontalier au cours de l’année écoulée, contre 12% à peine en 2003.
Quarante-quatre pour cent des achats transfrontaliers portaient sur des montants entre 100 et 499 euros, et 28% sur des achats d’une valeur inférieure à 100 euros. Le commerce électronique gagne tout doucement en popularité auprès des consommateurs européens, mais essentiellement pour des achats effectués dans leur propre pays.
L’usage d’internet pour des achats dans des pays étrangers n’est utilisé que par 6% des Européens, alors qu’ils sont 27% à se servir du web pour faire des emplettes auprès d’entreprises établies dans leur propre pays. Que ce soit par internet ou non, le sondage montre qu’une majorité des Européens hésitent davantage à acheter auprès de fournisseurs étrangers.

Deux tiers des consommateurs européens estiment ainsi que les achats à l’étranger les exposent à de plus grands risques ou difficultés, notamment quant au traitement d’éventuelles réclamations, au renvoi de marchandises, ou à la livraison.

Septante et un pour cent des Européens pensent d’ailleurs qu’ils est plus difficile de régler un litige en cas d’achat dans un autre Etat européen, et 68% redoutent d’être victimes d’une escroquerie.
(D’après Belga)

€boons met en place des applications qui ont de vraies valeurs ajoutés pour les internautes.
www.eboons.com

Eboons est le Pro de l’achat malin sur internet

Aucun commentaire:

Contributeurs