Commerçonaute ? Selon le dernier classement Médiamétrie//NetRatings de la Fédération des Entreprises de Vente à Distance (Fevad), le commerce électronique séduit désormais massivement les français.
"D’après l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie, au troisième trimestre 2006, 16,1 millions d’internautes, soit près de 1 Français sur 3 déclarent avoir déjà effectué un achat en ligne. Les internautes récents, ceux qui se sont connectés pour la 1ère fois il y a moins d’un an, sont de plus en plus nombreux à se tourner vers l’achat en ligne : plus de 4 sur 10 (41%) sont acheteurs au troisième trimestre 2006 contre 28% au troisième trimestre 2005" précise Benoît Cassaigne, Directeur du Département Internet et Téléphonie Mobile de Médiamétrie.
Selon l'étude, c'est une fois de plus eBay qui domine les sites de e-commerce avec une audience de 11.7 millions de visiteurs uniques par mois (VU), le plaçant largement devant voyage-sncf (8.9 M de VU), Fnac.com (8.6 M de VU), LaRedoute (8.5 M de VU) ou de Cdiscount (8.5 M de VU).
L'étude se penche également sur le segment des guides d'achat, confirmant la domination de Kelkoo (6.5 M de VU) devant Ciao (5.7 M de VU), LeGuide (4.3 M de VU), Shopping.com (3.8 M de VU) et Shopzilla (2.8 M de VU).
Reste à savoir si le dernier trimestre 2006, traditionnellement très actif en raison des fêtes de fin d'année, remettra en cause ces deux hiérarchies.
Jérôme Bouteiller
http://www.neteconomie.com/perl/navig.pl/neteconomie/infos/article/20061114112546
EbOOns.com est une interface conviviale et intuitive qui centralise tous les bons de réductions et autres promotions afin d’aider l’internaute à lui faire économiser de l’argent.
La logique est de vivre moins chère sans se priver
Mots clefs :
bons, bon, réduction, reduction, achat, charme, lingerie, bonnes affaires, économie, argent, euro, moins cher, bon marché
Eboons met en place des applications qui ont de vraies valeurs ajoutés pour les internautes.
Eboons est le Pro de l’achat malin sur internet
http://www.eboons.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire