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2007-04-27

Augmentation du nombre des adeptes du commerce en ligne

Le e-commerce se porte bien






Par Judith SCHLUMBERGER
Le Journal du Dimanche
>"> Après les très bons résultats de 2006 (+ 37%), la progression du commerce sur internet s'est poursuivie durant les trois premiers mois de 2007. Le chiffre d'affaires de l'ensemble des sites de ventes en ligne a grimpé de 40% par rapport au même trimestre de l'année dernière et a atteint 4 milliards d'euros. Il pourrait atteindre 18 milliards d'euros en 2007.

La Fevad (Fédération des entreprises de vente à distance) qui réunit plus de 370 entreprises et près de 600 sites internet présentait aujourd'hui les résultat de ses études. Cette progression est dopée par la création de nouveaux sites. Leur nombre a triplé en trois ans. Il y a désormais plus de 22.000 sites marchands actifs et pour ce seul trimestre, leur nombre a augmenté de 10%.

Pour réaliser cette étude, la Fevad s'est appuyé sur les résultats de 32 sites leaders (Anyway, Fnac.com,, la Redoute, Surcouf ou encore Topachat) qui représentaient à eux seuls près de 42% du chiffre d'affaires total du e-commerce en 2006 et qui concernent trois grands secteurs : la vente aux particuliers, la vente aux professionnels et celui du voyage et des loisirs.


La tendance a la hausse profite notamment aux agences de tourisme en ligne dont le chiffre d'affaires grimpe de 22% alors que le marché des agences de voyage classiques, ne progresse, lui, que de 6,5% sur ce même premier trimestre 2007. La Fevad a également interrogé les sept plateformes sécurisées de paiement qui confirme la hausse des montants des paiements en ligne et celui du nombre des transactions.

Il y a désormais environ de 18 millions de cyberacheteurs en France, ce qui place l'Hexagone au quatrième rang européen. 53% des acheteurs en ligne ont plus de 35 ans mais les deux tranches d'âge qui progressent le plus rapidement sont les moins de 25 ans et les plus de 50 ans. Enfin, le trio gagnant des sites les plus visités demeure eBay (qui séduit à lui seul près de 40% des internautes) Fnac.com et Voyages-sncf. com, suivis de Cdiscount, La Redoute ou encore Amazon et PriceMinister.




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