Chaque jour, pendant l'été, un acteur de l'Internet dévoile sa stratégie pour la rentrée. Aujourd'hui, le PDG de Google France évoque le développement de la vidéo sur le Web et du marché publicitaire.
19/07/2006
| ||
Google France | ||
Mats Carduner | ||
Dossier Google |
JDN. Selon vous, quel a été l'événement le plus important du premier semestre 2006 dans l'Internet français ?
Mats Carduner. Sans nul doute l'explosion du streaming vidéo, particulièrement visible à travers la Coupe du Monde, où tous les records d'audience et de consultation ont été battus. Le phénomène est emblématique de toute la tendance que connaît l'Internet actuellement.
Et quelle sera justement la tendance du marché en France à la rentrée ?
Je pense que tout cela va s'accélérer, la vidéo va prendre encore plus d'importance. Il faudra néanmoins que le marché français passe un cap, celui du nombre d'internautes et des usages d'Internet. Il existe en effet encore un écart avec les pays pionniers, l'Europe du Nord, et même l'Allemagne ou le Royaume-Uni. La moitié de la population française connectée, c'est bien mais ce n'est pas assez. Des freins subsistent dans l'accès à Internet dans ce pays et malheureusement, je n'en connais pas vraiment les raisons.
Et chez Google, quelle sera l'actualité à la rentrée ?
Nous allons suivre la tendance et développer Google Video. Chez Google France, nous allons également continuer à nous focaliser sur la progression du marché publicitaire, travailler sur quelques nouveaux grands comptes. Puis, derrière AdWords, nous restons vigilants sur tout ce qui concerne la publicité sur mobile, testée au Japon, et sur la publicité dans les vidéos. Tout ceci lié, bien sûr, aux nouveaux services mobiles présentés il y a quelques semaines comme Google News et Gmail sur mobile. Enfin, le clic-to-call continue d'être expérimenté. Nicolas RAULINE, JDN
*L'offre CD est valable du 5 mars au 8 avril 2007 inclus. La livraison est gratuite en France métropolitaine pour : - les commandes d'articles neufs "Livres, Livres Anglais, Livres Espagnols", en envoi standard et point relais. - les commandes d'articles "Musique", "DVD", "Logiciels" et "Jeux Vidéo" à partir de 25 euros d'achat. - Les articles "Informatiques" et "Image & Son", les offres d'occasions, les coffrets cadeaux et la billetterie sont exclus de cette offre de gratuité. ** Pour voir le règlement du jeu, cliquez ici. *** Pour voir le règlement du jeu challenge occasion, cliquez ici. |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire