Le vice-président Europe du Sud présente les nouveautés de le nouvelle plate-forme de liens sponsorisés, Panama. Lancée en fin d'année dernière aux Etats-Unis, elle est désormais accessible aux annonceurs français. | ||
02/04/2007 JDN. Comment jugez-vous les débuts de Panama ? Christophe Parcot. Panama a été officiellement présenté en France mercredi dernier. Nous ne communiquons pas encore sur les premiers résultats aux Etats-Unis, même si certaines études de tiers montrent qu'ils sont bons. Mais ce que je peux vous dire, c'est que notre PDG Terry Semel est de plus en plus souriant. Aux Etats-Unis, nous remarquons notamment une forte progression des petits comptes. En France, nous débutons seulement la migration vers la nouvelle plate-forme en adaptant les campagnes. Il y avait une grande attente du côté des annonceurs. Notre plate-forme commençait à vieillir, elle avait atteint ses limites. Son développement par Overture (racheté en 2003 par Yahoo, ndlr) datait de 1997, il fallait donc repartir sur de nouvelles bases.
Une interface plus simple d'utilisation, plus ergonomique, avec des campagnes lancées en temps réel. Panama offre la possibilité aux annonceurs de cibler géographiquement leurs campagnes. En France, nous descendons jusqu'au niveau départemental. Surtout, Panama permet aux annonceurs de mieux optimiser leurs campagnes. Par exemple, nous offrons à nos annonceurs la possibilité de tester jusqu'à 20 versions des textes de leurs campagnes. Une entreprise qui achèterait le mot-clé "DVD", pourrait écrire son texte, lancer sa campagne, puis tester de nouvelles versions de ce texte. Notre système est ensuite capable de sélectionner le meilleur en fonction de son taux de clic et de conversion. Panama apporte un autre outil d'analyse très intéressant. Jusque-là, pour analyser la réussite des campagnes, les plates-formes ne faisaient que calculer le taux de conversion des mots-clés. En plus de le faire, Panama prend aussi en compte les mots-clés qui n'ont pas généré de transactions. Nous mesurons leur potentiel en leur attribuant des valeurs au fur et à mesure que les internautes affinent leur recherche. Yahoo vient d'annoncer la création d'un poste de vice-président dédié à la fraude au clic, est-ce à dire que vous est particulièrement touché par ce phénomène ? Non, cela montre seulement l'importance que Yahoo accorde à ce sujet. Reggie Davis, l'ancien avocat interne chargé des affaires de fraudes au clic a été nommé à ce poste de vice-président afin de coordonner la qualité du trafic et de travailler sur le filtrage des clics douteux. En revanche, n'attendez pas de connaître les détails de son travail. Ceux qui parlent de ce sujet sont toujours pénalisés, car plus on en parle, plus on aide les fraudeurs à s'améliorer. Frantz GRENIER, JDN |
Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !
2007-04-11
Christophe Parcot (Yahoo) : "Panama permet aux annonceurs de mieux optimiser leurs campagnes"
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