Le commerce en ligne en France devrait encore progresser de 36% en 2006. Le développement de la vente Internet sur des catégories de produits jusque là en retrait et l'arrivée de nouveaux concept de distribution (ventes privée sur le web) ont largement contribué à cet essor. Aussi, la société d'étude Benchmark Group, spécialisée dans les nouvelles technologies, estime que les ventes de l'e-commerce (hors service financier) devraient atteindre 9,5 milliards d'euros contre 7 milliards en 2005.
Toutefois, cette étude annuelle sur l'e-commerce note une hausse moins rapide qu'en 2005. Pour 2006, la progression devrait ralentir un peu du fait " d'un effet de staturation" et d'une "maturité atteinte dans certains secteurs comme le high-tech", explique Stéphane Loire, directeur d'étude.
Pour réaliser cette enquête, Benchmark Group a interrogé 55 grands acteurs du secteurs et plus de 3 300 internautes.
(Atelier groupe BNP Paribas - 30/03/2006 )
Toutefois, cette étude annuelle sur l'e-commerce note une hausse moins rapide qu'en 2005. Pour 2006, la progression devrait ralentir un peu du fait " d'un effet de staturation" et d'une "maturité atteinte dans certains secteurs comme le high-tech", explique Stéphane Loire, directeur d'étude.
Pour réaliser cette enquête, Benchmark Group a interrogé 55 grands acteurs du secteurs et plus de 3 300 internautes.
(Atelier groupe BNP Paribas - 30/03/2006 )
Le Pro de l'achat malin est née avec le e-commerce
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire