Les fondateurs de Chaussetteonline mettent aux enchères sur Internet le nom de leur start-up et leur stock.
Comment se faire connaître de millions d'internautes et de repreneurs potentiels pour le prix d'une paire de chaussettes ? En mettant hier leur start-up en vente aux enchères sur Ebay.fr, les deux fondateurs de Chaussetteonline se sont offert un bon coup de pub pour une somme ne dépassant pas, dans l'hypothèse la plus haute, une dizaine d'euros ! Un coût ridicule comparé au montant minimum auquel ils entendent céder leur toute petite entreprise : 30 000 euros minimum (c'est la mise à prix), pour l'achat d'un simple nom de domaine et d'un stock de 2 350 paires de chaussettes. Il leur a suffi de s'acquitter des frais d'insertion d'une annonce sur la plus importante des places de marché de la planète web pour que cette mise en vente d'une modeste PME de commerce électronique au clic le plus offrant devienne une «grande première française», attirant 3 000 curieux dès le premier jour.
Comment se faire connaître de millions d'internautes et de repreneurs potentiels pour le prix d'une paire de chaussettes ? En mettant hier leur start-up en vente aux enchères sur Ebay.fr, les deux fondateurs de Chaussetteonline se sont offert un bon coup de pub pour une somme ne dépassant pas, dans l'hypothèse la plus haute, une dizaine d'euros ! Un coût ridicule comparé au montant minimum auquel ils entendent céder leur toute petite entreprise : 30 000 euros minimum (c'est la mise à prix), pour l'achat d'un simple nom de domaine et d'un stock de 2 350 paires de chaussettes. Il leur a suffi de s'acquitter des frais d'insertion d'une annonce sur la plus importante des places de marché de la planète web pour que cette mise en vente d'une modeste PME de commerce électronique au clic le plus offrant devienne une «grande première française», attirant 3 000 curieux dès le premier jour.
par Christophe ALIXQUOTIDIEN
Le Pro de l'achat malin ne sera jamais à vendre aux enchères ! ;o)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire