Les Electronic Business Days sont le rendez-vous annuel des professionnels des échanges de données inter-entreprises : prestataires, organismes et utilisateurs. Ensemble, ils balaient les nouveautés et les usages, de « l’EDI » (échanges de données informatisés) au E-Commerce B2B.
Trois mouvements de fonds marqueront cette édition.
- L’émergence accélérée du « ebXML » (XML pour le e-business), en cours de standardisation au sein de l’UN Cefact, comme le fut Edifact il y a 20 ans (langage dédié de l’EDI)
- La banalisation de relation inter-entreprises structurées et récurrentes sous forme de formulaires électroniques (Web EDI)
- La montée en puissance de la dématérialisation de la facture.
Une conférence-événement : Compétitivité des filières industrielles, trois études de cas sur l’impact stratégique du déploiement d’échanges de données et de e-commerce B2B dans des filières industrielles françaises.
Agriculture, Cosmétique, Santé. Analyses des méthodes de standardisation des données, de déploiement dans les filières et de leurs enjeux financiers. Quatre autres conférences : - ebXML dans l’industrie et l’Administration. Avec notamment la participation de la DGME, la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat, qui présentera ses orientations en matière de méthodologies de modélisation, d’interopérabilité et de déploiements.
- Echanges électroniques banque - entreprise : état de l'art et enjeux 2006 – 2010.
- Dématérialisation de facture dans la distribution.
Des représentants de Carrefour, Danone et 3M présenteront leurs déploiements.- Meilleures pratiques du commerce collaboratif.
Ateliers Techniques / Etats de l’art : - Services de dématérialisation de factures. - EAI / BPM : Intégrer et administrer les flux dématérialisés
- WEB EDI dans l'Automobile - Dématérialisation : factures, données comptables, flux documentaires.
- Certification des échanges électroniques
- Plate-formes techniques pour les échanges B2B
- Nouveaux services e-achat B2B / E-Procurement
Le Pro de l'achat malin sur net
EAI
Enterprise Application Integration des applications dans l'entreprise.
Encore un acronyme à trois lettres pour une fonction à la mode...
Le but du jeu est de faire fonctionner ensemble (en particulier en matière d'échange transparent de données) les programmes existant dans une entreprise, en vérifiant leur interopérabilité, et gérer l'hétérogénéité générale
Comma Separate ValueCSV,
Extension de fichier contenant des données séparées par des virgules. Excel, par exemple, est capable de lire des fichiers portant cette extension.
Extension de fichier contenant des données séparées par des virgules. Excel, par exemple, est capable de lire des fichiers portant cette extension.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire