La Chine a récemment installé un centre d'évaluation de crédibilité de l'e-commerce dans un effort de faciliter la croissance saine des entreprises en ligne, selon l'Association Chinoise de l'E-commerce. Le centre aidera à certifier si le magasin en ligne existe vraiment, s'il fonctionne légalement, s'il protège l'information personnelle des clients et s'il travaille correctement, a indiqué M. Song Ling, le Président de l'Association. Une estimation de la crédibilité des compagnies de e-commerce sera donnée, et la liste sera consultable par les clients sur le site Web du Centre, a précisé M. Song. Les experts pensent que cet effort adressera la question du manque de crédibilité qui gêne le développement de l'e-commerce en Chine. L'e-commerce en Chine a vu ses transactions s'élever à 600 milliards de yuans (environ US$74,5 milliards) vers la fin de 2005, mais ce type de commerce a souvent été troublé par un manque de crédibilité et des difficultés dans les paiements. Pour comparaison, en achetant en ligne, 93% des acheteurs américains mettent la priorité sur la crédibilité et trois quarts d'entre eux choisissent d'acheter seulement à des compagnies avec une forte crédibilité.
Source: le Quotidien du Peuple en ligne
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