Pour élargir son offre, Chronopost est devenu partenaire de 3.000 buralistes pour en faire des points retraits. Chrono Relais cible surtout les e-marchands et sites CtoC.
Des colis livrés dans des bureaux de tabac. C'est ce que propose depuis ce jeudi Chronopost, avec Chrono Relais, un réseau de 3.000 buralistes. "Pour accompagner la croissance de l'e-commerce, nous voulions développer notre offre au-delà de la livraison à domicile", explique Eric Sainte-Claire Deville, directeur marketing de Chronopost. Les colis sont livrés le lendemain de l'expédition, à partir de 17h.
Si les particuliers plébiscitent la livraison à domicile, La Poste joue déjà ce rôle alternatif en cas d'absence du client de son domicile. Mais les horaires d'ouverture plus étendus des buralistes, jusqu'au samedi après-midi et au dimanche matin pour
la plupart, permettent davantage de souplesse. Avant de choisir les bureaux de tabac du réseau Altadis, la société a étudié d'autres possibilités, dont les stations-service, les hôtels, les loueurs de voiture et les boutiques de reprographie.
Avec ce nouveau service, Chronopost se place en concurrence frontale des réseaux du belge Kiala ou de La Redoute. Mais le transporteur express a choisi de constituer un réseau homogène, et non des points retraits chez des commerçants variés. Pour
convaincre les buralistes, ceux-ci toucheront 50 centimes par colis pris en charge, contre 30 centimes environ pour ses concurrents.
Chrono Relais s'adresse à tous, mais cible surtout le secteur du e-commerce. Les marchands en ligne multiplient déjà les modes de livraison, en mettant en place leur propres points de retraits, comme Pixmania, ou en faisant appel aux réseaux de
type Kiala. Pour adopter Chrono Relais, Chronopost propose des Web services aux "petits" e-marchands, les plus gros intégrant directement dans leur système le fichier des points retraits actualisé. Cdiscount, qui a participé au test, est le premier marchand en ligne à adopter le service. Chronopost cible également les Fournisseurs d'accès à Internet (FAI) pour l'envoi des modems, les opérateurs mobile et plus généralement tout service après vente.
Le transporteur express se positionne également sur le marché de particulier à particulier. Le service Chrono Relais Direct, lancé avant la fin du premier semestre 2007, pourrait être ainsi utilisé par les vendeurs des sites CtoC, comme eBay ou PriceMinister pour mettre ses colis à disposition des acheteurs. Avec son service Chrono Relais, Chronopost vise 20.000 colis par jour en 2008, soit un peu plus de 8 % de son trafic actuel.
source:lejournaldenet.fr
La logique est de vivre moins chère sans se priver !
Eboons est le Pro de lachat malin sur internet
www.eboons.com
Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2007
(83)
-
▼
février
(20)
- Tariq Krim, ambassadeur de la French Touch 2.0
- E-commerce : 41 % des européens réservent leurs vo...
- Truffaut s'appuie sur Houra pour devenir cybermarc...
- E-commerce: les plaintes des consommateurs toujour...
- Petites-annonces auto : Caradisiac et La Centrale ...
- Hausse des fraudes constatée chez les cybermarchands
- Commerce en ligne: hausse sensible des infractions...
- eBay allonge ses utilisateurs sur le divan du psyc...
- Impression : chez HP le jet d’encre rivalise avec ...
- Fil high-tech : Cisco-Apple-iPhone, Fnac.com DRM M...
- Serge Tisseron, psychanalyste: «La mythologie eBay...
- Fnac.com s'envole, Fnacmusic encore au décollage
- Les marques rétribuent leurs clients en ligne via ...
- Classement Noël 2006 : eBay reste en tête, Pixmani...
- Logic-Immo : croissance de 30 % et doublement de l...
- Chronopost transforme les tabacs en bureaux de poste
- eBay et MySpace bientôt partenaires ?
- La société centenaire Descamps se lance sur Internet
- Ventes privées sur Internet : 24h00.fr passe en mo...
- eBay interdit la vente d’articles virtuels issus d...
-
▼
février
(20)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire