Le site marchand a levé 6 millions d'euros auprès d'un fonds d'investissement lié à AGF. Il vient titiller des acteurs installés comme Vente-Privée.com ou Achat-VIP.com.
Les ventes privées sur Internet sont devenues une nouvelle source d'inspiration pour développer le commerce électronique. Ce concept de club avec accès restreint pour des internautes souhaitant participer à des sessions de vente événementielle (c'est-à-dire limitée dans le temps) pour des produits à des prix exceptionnels est désormais répandu. Et il séduit les investisseurs.
La preuve avec le tout frais 24h00.fr : cinq mois après son lancement, le site marchand vient de conclure un tour de table de 6 millions d’euros auprès du fonds d'investissement AGF Private Equity, qui apporte 5 millions d’euros, accompagné d'investisseurs individuels (business angels) qui ajoutent un million d'euros supplémentaire. Cette première levée de fonds d'importance pour 24h.00.fr a été appuyée par Aelios Finance, qui assiste les jeunes pousses dans leur recherche de financement.
un million de membres avant la fin de l'année
Pour Patrice Robin, PDG de 24h00 qui dispose d'une solide expérience de dirigeants de sociétés Internet (il avait créé ImagiNet, Régie On Line ou Le Webmarchand), c'est une première étape importante qui vient d'être franchie. Le fait d'avoir rapidement obtenu la confiance d'investisseurs va lui permettre d'accélérer son business. Dorénavant, l'objectif de 24h00 est d'afficher une base significative de clients (un million de membres d'ici la fin de l'année). Le site marchand a déjà organisé des sessions de ventes privées et événementielles avec l'appui d'une dizaine de marques haut de gamme comme Maje, Iro, Mexx, Converse, Mellow Yellow, Ralph Lauren Polo, Gaspard Yurkevitch ou Uppla. Il peut également se targuer de disposer d'un réseau de partenariats non négligeables dans l'Internet marchand en France : Meetic, PriceMinister et AuFéminin.com.
Mais la concurrence est rude dans le secteur. Ainsi, le pionnier Vente-Privée.com apparaît en treizième place dans le classement Médiamétrie//NetRatings "spécial e-commerce en France" du dernier trimestre 2006. Le site affiche plus de 5 millions de visiteurs uniques sur cette période.
Enfin, un autre challenger monte également en puissance : Achat-VIP.com, qui revendique la deuxième place sur ce marché. En décembre 2006, la société éditrice Olfo avait annoncé une levée de fonds de 3,5 millions d'euros auprès de Edmond de Rothschild Investment Partners et OTC Asset Management. Outre Achat-VIP.com, elle exploite d'autres sites Internet thématiques comme ADSLfacile.com (site comparatif d'offres haut débit), AchatFacile.fr (galerie commerciale virtuelle en 3D) ou Bijouxfacile.com.
source: vnunet.fr
La logique est de vivre moins chère sans se priver !
Eboons est le Pro de lachat malin sur internet
www.eboons.com
Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2007
(83)
-
▼
février
(20)
- Tariq Krim, ambassadeur de la French Touch 2.0
- E-commerce : 41 % des européens réservent leurs vo...
- Truffaut s'appuie sur Houra pour devenir cybermarc...
- E-commerce: les plaintes des consommateurs toujour...
- Petites-annonces auto : Caradisiac et La Centrale ...
- Hausse des fraudes constatée chez les cybermarchands
- Commerce en ligne: hausse sensible des infractions...
- eBay allonge ses utilisateurs sur le divan du psyc...
- Impression : chez HP le jet d’encre rivalise avec ...
- Fil high-tech : Cisco-Apple-iPhone, Fnac.com DRM M...
- Serge Tisseron, psychanalyste: «La mythologie eBay...
- Fnac.com s'envole, Fnacmusic encore au décollage
- Les marques rétribuent leurs clients en ligne via ...
- Classement Noël 2006 : eBay reste en tête, Pixmani...
- Logic-Immo : croissance de 30 % et doublement de l...
- Chronopost transforme les tabacs en bureaux de poste
- eBay et MySpace bientôt partenaires ?
- La société centenaire Descamps se lance sur Internet
- Ventes privées sur Internet : 24h00.fr passe en mo...
- eBay interdit la vente d’articles virtuels issus d...
-
▼
février
(20)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire