Le distributeur de linge de maison haut de gamme vient de sauter le pas en dévoilant son premier site e-commerce. En marge de visées internationales, le site devrait permettre à la société de construire un dispositif de fidélisation multicanal.
Mieux vaut tard que jamais. Descamps, producteur et distributeur de linge de maison haut de gamme depuis 1888 vient de lancer son premier site e-commerce. L'enseigne disposait d'un site vitrine depuis 2003 mais a souhaité s'engager sur la voie du commerce en ligne dans le
cadre d'un plan de rajeunissement de l'image de la marque. Le site constitue également un premier pas vers une stratégie de fidélisation multicanal.
"La refonte va nous permettre d'atteindre une cible plus jeune grâce à un nouveau canal de distribution puis d'attaquer l'international " explique Audrey Sillam, chef de projet Internet chez Descamps. Lancé le 23 janvier 2007, le nouveau site Descamps.fr ne propose pour le moment
que des livraisons en France, au Benelux et dans les DOM-TOM; bien que la version anglophone du site soit d'ores et déjà disponible.
La naissance du site e-commerce de Descamps coïncide également avec son intention de développer sa stratégie de recrutement et de fidélisation. "Nous ne proposons pas de carte de fidélité pour le moment mais le Web est un élément déclencheur pour notre stratégie de fidélisation qui devrait se concrétiser d'ici un an et demi" explique Audrey Sillam. Un
jeu en ligne relayé par le bouche à oreille et une campagne d'e-mailing a permis à Descamps d'obtenir 60.000 adresses opt-in qui seront désormais exploitées pour sa newsletter mensuelle.
Le réseau de franchisés de l'enseigne aurait pu ne pas voir d'un bon œil cette concurrence nouvelle. "Aucun soucis n'a été relevé car seule une partie de la collection est pour le moment disponible en ligne. Le réseau profitera à terme des retombées du site qui fera parler de la marque et drainera du trafic en boutique" analyse Audrey Sillam.
Le site aura nécessité 6 mois de développement confié intégralement à l'agence Business Interactif qui a déployé une solution à 360°. Cette dernière intègre la réalisation de la plate-forme et de son back-office de gestion du catalogue en ligne -400 références pour le moment, ainsi que le référencement et le plan média qui accompagne le lancement de
Descamps.fr. Ce plan est adossé à un budget qui autorise une "bonne assise de la campagne" selon le chef du projet.
Source:lejournaldunet.fr
La logique est de vivre moins chère sans se priver !
Eboons est le Pro de lachat malin sur internet
www.eboons.com
Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2007
(83)
-
▼
février
(20)
- Tariq Krim, ambassadeur de la French Touch 2.0
- E-commerce : 41 % des européens réservent leurs vo...
- Truffaut s'appuie sur Houra pour devenir cybermarc...
- E-commerce: les plaintes des consommateurs toujour...
- Petites-annonces auto : Caradisiac et La Centrale ...
- Hausse des fraudes constatée chez les cybermarchands
- Commerce en ligne: hausse sensible des infractions...
- eBay allonge ses utilisateurs sur le divan du psyc...
- Impression : chez HP le jet d’encre rivalise avec ...
- Fil high-tech : Cisco-Apple-iPhone, Fnac.com DRM M...
- Serge Tisseron, psychanalyste: «La mythologie eBay...
- Fnac.com s'envole, Fnacmusic encore au décollage
- Les marques rétribuent leurs clients en ligne via ...
- Classement Noël 2006 : eBay reste en tête, Pixmani...
- Logic-Immo : croissance de 30 % et doublement de l...
- Chronopost transforme les tabacs en bureaux de poste
- eBay et MySpace bientôt partenaires ?
- La société centenaire Descamps se lance sur Internet
- Ventes privées sur Internet : 24h00.fr passe en mo...
- eBay interdit la vente d’articles virtuels issus d...
-
▼
février
(20)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire