Les enseignes traditionnelles profitent à plein de leur notoriété sur le Net dans le cadre de leur développement dans le commerce électronique.
En effet, selon l'édition 2005 de l'étude Directpanel sur les acheteurs en ligne, les sites des enseignes traditionnelles disposent d'une plus grande notoriété que les commerçants issus du Net donc sans assise réelle, sans avoir pignon sur rue si l'on peut dire. Pour la première fois, fournisseurs d'accès (FAI) et opérateurs ont été intégrés à ce baromètre. Ils y font une entrée fracassante : Wanadoo.fr occupe la seconde place du classement général (94,9%), juste devant Free.fr (93,6%). Club-internet.fr (89,4%) arrive en sixième position, et AOL.fr (87%) en dixième. On peut aussi ajouter la cinquième position du portail Orange.fr (89,5%). Autre leçon intéressante de cette étude : les enseignes physiques ou les "VPCistes" historiques, qui disposent de marques connues du grand public, profitent à plein de cette notoriété sur l'internet, au détriment des pure players. Bref, quatre grands noms, Fnac.com, Laredoute.fr (4ème), Interflora.fr (7ème) et les 3suisses.fr (8ème), figurent parmi les dix premiers du classement général et ceci contre un seul et unique commerçant né de l'internet, Amazon.fr (classé en 9ème position), même si ce dernier arrive en tête, largement en termes de degré de satisfaction. Du coup, le vrai modèle économique du commerce électronique n'est pas difficile à appréhender : - exister réellement autant que virtuellement - offrir des services et pas simplement des prix « à la casse » - apporter des garanties (au sens légal du terme sur les produits et/ou services achetés) au consommateur comme des garanties de sécurité et de confidentialité sur les moyens de paiement - apporter simultanément du choix, du stock et un circuit logistique parfaitement huilé pour ces achats qui, le plus souvent, le sont par impulsion donc nécessitant une livraison rapide et garantie pour la satisfaction du consommateur.
BM
Source :
http://www.mitinews.info
En effet, selon l'édition 2005 de l'étude Directpanel sur les acheteurs en ligne, les sites des enseignes traditionnelles disposent d'une plus grande notoriété que les commerçants issus du Net donc sans assise réelle, sans avoir pignon sur rue si l'on peut dire. Pour la première fois, fournisseurs d'accès (FAI) et opérateurs ont été intégrés à ce baromètre. Ils y font une entrée fracassante : Wanadoo.fr occupe la seconde place du classement général (94,9%), juste devant Free.fr (93,6%). Club-internet.fr (89,4%) arrive en sixième position, et AOL.fr (87%) en dixième. On peut aussi ajouter la cinquième position du portail Orange.fr (89,5%). Autre leçon intéressante de cette étude : les enseignes physiques ou les "VPCistes" historiques, qui disposent de marques connues du grand public, profitent à plein de cette notoriété sur l'internet, au détriment des pure players. Bref, quatre grands noms, Fnac.com, Laredoute.fr (4ème), Interflora.fr (7ème) et les 3suisses.fr (8ème), figurent parmi les dix premiers du classement général et ceci contre un seul et unique commerçant né de l'internet, Amazon.fr (classé en 9ème position), même si ce dernier arrive en tête, largement en termes de degré de satisfaction. Du coup, le vrai modèle économique du commerce électronique n'est pas difficile à appréhender : - exister réellement autant que virtuellement - offrir des services et pas simplement des prix « à la casse » - apporter des garanties (au sens légal du terme sur les produits et/ou services achetés) au consommateur comme des garanties de sécurité et de confidentialité sur les moyens de paiement - apporter simultanément du choix, du stock et un circuit logistique parfaitement huilé pour ces achats qui, le plus souvent, le sont par impulsion donc nécessitant une livraison rapide et garantie pour la satisfaction du consommateur.
BM
Source :
http://www.mitinews.info
Le Pro de l'achat malin sur le net
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