Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !

2006-05-14

L’audience e-commerce au 1er trimestre 2006

Médiamétrie//NetRatings propose le classement de l’audience e-commerce au premier trimestre 2006. Dans le Top 15 des sites e-commerce les plus visités en France, eBay est premier avec 11 045 000 visiteurs uniques. En second, voyages-sncf avec 8 736 000 visiteurs uniques et en troisième Cdiscount avec 8 142 000 visiteurs uniques. Sur le premier trimestre 2006, près de 8 internautes sur 10, soit 79,3 %, c’est-à-dire 17 365 000 visiteurs uniques ont consulté au moins un des sites du Top 15.

En ce qui concerne le Top 5 des sites e-commerce de "Voyages/Tourisme" les plus visités en France, voyages-sncf est en tête avec 8 736 000 visiteurs uniques, suivi de Lastminute avec 3 681 000 visiteurs puis Expedia avec 2 981 000 visiteurs uniques. Médiamétrie-eStat rappelle que "sur le premier trimestre 2006, près d’un internaute sur deux (48,6 %), soit 10 636 000 visiteurs uniques, ont consulté au moins un des sites "Voyages/Tourisme" du Top 5. On constate une progression de 19,2 % en termes d’audience par rapport au premier trimestre 2005 (8 921 000 visiteurs uniques").

Enfin, dans le Top 5 des sites e-commerce de "Vente Privées" les plus visités en France, vente-privee.com est numéro un avec 3 685 000 visiteurs uniques. En second, achatvip.com avec 1 799 000 visiteurs et enfin, surinvitation.com avec 1 240 000 visiteurs. Là encore, sur le même trimestre, près d’un quart des internautes (23,4 %), soit 5 110 000 visiteurs uniques ont consulté au moins un des sites de ventes privées du Top 5.

Aucun commentaire:

Contributeurs