Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !

2006-05-24

Formation continue : SupDeCo Toulouse lance son Badge pour e-Commerce

Politiques publiques


« De nombreuses PME, et plus seulement les grands groupes, ont compris qu'elles pouvaient créer des services additionnels à valeur ajoutée via Internet, pour leurs clients, prospects et collaborateurs. Un besoin de formation de leurs cadres se fait donc de plus en plus sentir pour intégrer ces nouvelles compétences, tant d'un de point de vue technologique que managérial ou de gestion », explique Joël Echevarria, Directeur Développement Marketing et Partenariats de l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse.

Pour répondre à ce besoin, l'ESC Toulouse lance à la rentrée 2006 la formation " Marketing, Internet et e-Commerce". Ce nouveau cursus, à suivre dans le cadre du pôle de formation continue Capitolis, reçoit le label "BADGE", pour "Bilan d'Aptitude Délivré par les Grandes Ecoles". «
Ce nouveau label a été créé dans le cadre de la conférence des grandes écoles pour permettre à des personnes en activité d'acquérir des compétences complémentaires sans perturber leur rythme de travail. En effet, le volume horaire n'implique jamais plus de deux jours consécutifs de présence chaque mois. Et de plus l'enseignement est réparti entre mode présentiel et e-learning, 2/3 et 1/3 dans notre cas. Autre intérêt : il est possible de capitaliser deux cursus labelisés BADGE dans le même domaine afin d'obtenir un master. », précise Joël Echevarria. Ainsi, en choisissant deux cycles BADGE parmi les suivantes " Métier : MANAGER ", "Développeur d'activité commerciale", " Marketing, Internet et e-Commerce" et " Marketing, logistique et achats en business to business ", il est possible de prétendre au Mastère spécialisé " Marketing, Management&Communication ".

Sur la durée d'une année, l'apprenant qui suivra le cursus " Marketing, Internet et e-Commerce" devra être présent dans les locaux de SupDeCo Toulouse 28 jours, et 10 jours environ en e-learning. Le spectre de compétences est proposé au travers des modules suivants, outre quelques rappels et prérequis : "Veiller sur son marché via Internet", "Utiliser les outils TIC pour le Marketing" (avec notamment un focus sur l'email-marketing), "Savoir référencer un site", "Savoir vendre en ligne", "Créer et gérer le site au quotidien", "Savoir convertir le visiteur du site en client" et " Comprendre les aspects techniques d'un site".

La première promotion sera limitée à 12 stagiaires. Le coût de la formation a été fixé à 6500 euros net, dont une partie peut être prise en charge dans le cadre de financements par l'entreprise (CIF,...).
Les TIC à L'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse
Rappelons que l'ESC Toulouse prodigue plusieurs autres cycles de formation orientées vers les Technologies de l'Information :
- le cursus Bachelor (1er cycle) comporte une option "informatique de gestion et e-commerce" (précédemment formation dénommée EGCI à Entiore),
- une option de 3 ème année dans le programme général de l'ESC Toulouse est intitulée " Managing the Digital Enterprise " : formation en anglais consacrée à la mise en place de solutions Internet dans l'entreprise
- le Mastère spécialisé "Management et Ingénierie des Systèmes d'Information"
- le Mastère spécialisé "Marketing, Management et Communication", qui intègre une large partie sur les TIC. (dont une partie formalisée par le BADGE Marketing, Internet et e-Commerce
Enfin, dans le périmètre du groupe ESC, à l'IPC (Entiore) :
- l'Institut de Management et Systèmes d’Information (niveau II)
- l'Institut de Négociation Informatique (niveau III)

Au total, ce sont près de 200 étudiants qui recoivent chaque année une formation aux TIC à l'Ecole Supérieure de Commerce de Toulouse. Son chiffre d'affaires s'établit en 2005 à environ 29 millions d'euros. Et le nombre total d'étudiants atteint les 3000 auxquels il faut ajouter environ 1500 stagiaires.
Frédéric Dessort ,
MID e-NEWS
f.dessort@meleenumerique.com
€bOOns.com est une interface conviviale et intuitive qui centralise tous les bons de réductions et autres promotions afin d’aider l’internaute à lui faire économiser de l’argent.
La logique est de vivre moins chère sans se priver.
Mots clefs
bons, bon, réduction, reduction, achat, lingerie, bonnes affaires, économie, argent, euro, moins cher, bon marché

€boons met en place des applications qui ont de vraies valeurs ajoutés pour les internautes.

www.eboons.com

Eboons est le Pro de l’achat malin sur internet

Aucun commentaire:

Contributeurs