En Suisse, le commerce en ligne n'a plus rien de virtuel. Les différents sites ou portails de ventes annoncent une augmentation des commandes.
Il s'agissait d'abord de folles projections. Puis de déceptions. Maintenant, c'est l'heure des vraies augmentations. Le e-commerce a conquis la Suisse. Coop vient d'annoncer que ses ventes sur l'internet ont bondi de 57% (à 25 millions) en 2005 et les portails helvétiques du groupe de vente par correspondance KarstadtQuelle ont vu leurs commandes augmenter de 61% (33 millions). Quant au Shop, pionnier européen du commerce alimentaire on-line, il vient de communiquer simultanément une hausse de 45% de son chiffre d'affaires en 2005 (à 45 millions), son premier bénéfice opérationnel au premier trimestre 2006 et le rachat de son capital par Migros, son partenaire depuis deux ans.
Il s'agissait d'abord de folles projections. Puis de déceptions. Maintenant, c'est l'heure des vraies augmentations. Le e-commerce a conquis la Suisse. Coop vient d'annoncer que ses ventes sur l'internet ont bondi de 57% (à 25 millions) en 2005 et les portails helvétiques du groupe de vente par correspondance KarstadtQuelle ont vu leurs commandes augmenter de 61% (33 millions). Quant au Shop, pionnier européen du commerce alimentaire on-line, il vient de communiquer simultanément une hausse de 45% de son chiffre d'affaires en 2005 (à 45 millions), son premier bénéfice opérationnel au premier trimestre 2006 et le rachat de son capital par Migros, son partenaire depuis deux ans.
Le Pro de l'achat malin sur le net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire