U.S. Census Bureau, mai 2006.
Depuis le mois d’octobre 1999, l’enquête Monthly Retail Trade Survey (MRTS) de l’U.S. Census Bureau demande aux quelque 11 000 entreprises qui composent un échantillon représentatif de l’ensemble des détaillants américains, d’indiquer le volume des ventes qu’elles effectuent de façon électronique. Ces ventes peuvent avoir été conclues par le biais d’Internet, d’un extranet, de l’EDI, ou d’un autre système électronique branché. Le paiement des produits peut avoir été fait – ou non – en ligne. Les données sont présentées de façon désaisonnalisée et sont également ajustées selon les jours fériés et les jours de bourse.
Quelques résultats : Le commerce électronique des entreprises américaines du secteur du détail a généré des ventes totalisant 25,2 milliards de dollars U.S. au premier trimestre de 2006. Il s’agit d’une augmentation de 7,0% par rapport au quatrième trimestre de 2005 et du plus haut niveau de ventes jamais atteint depuis 1999. Notons que ces ventes représentent 2,6 % de l’ensemble des ventes totales du commerce de détail (« hors ligne » et en ligne), celles-ci étant estimées à 976,1 milliards de dollars U.S.
Comparativement aux résultats obtenus l’an dernier, soit au premier trimestre de 2005, les ventes électroniques ont augmenté de 25,4%.
Les résultats non ajustés indiquent quant à eux une baisse des ventes au détail en ligne. En effet, les ventes du premier trimestre de 2006, qui totalisent 24,5 milliards de dollars U.S., ont diminué de 9,4% par rapport au quatrième trimestre de 2005. Les ventes en ligne du premier trimestre représentent 2,7% de l’ensemble des ventes totales du commerce de détail.
Depuis un an, soit depuis le premier trimestre de 2005, les ventes en ligne non ajustées ont crû de 25,6%.
Le tableau suivant présente l’évolution du pourcentage des ventes en ligne par rapport aux ventes totales de commerce de détail.
Source(s): Étude
Étude(s) connexe(s): U.S. Census Bureau
Depuis le mois d’octobre 1999, l’enquête Monthly Retail Trade Survey (MRTS) de l’U.S. Census Bureau demande aux quelque 11 000 entreprises qui composent un échantillon représentatif de l’ensemble des détaillants américains, d’indiquer le volume des ventes qu’elles effectuent de façon électronique. Ces ventes peuvent avoir été conclues par le biais d’Internet, d’un extranet, de l’EDI, ou d’un autre système électronique branché. Le paiement des produits peut avoir été fait – ou non – en ligne. Les données sont présentées de façon désaisonnalisée et sont également ajustées selon les jours fériés et les jours de bourse.
Quelques résultats : Le commerce électronique des entreprises américaines du secteur du détail a généré des ventes totalisant 25,2 milliards de dollars U.S. au premier trimestre de 2006. Il s’agit d’une augmentation de 7,0% par rapport au quatrième trimestre de 2005 et du plus haut niveau de ventes jamais atteint depuis 1999. Notons que ces ventes représentent 2,6 % de l’ensemble des ventes totales du commerce de détail (« hors ligne » et en ligne), celles-ci étant estimées à 976,1 milliards de dollars U.S.
Comparativement aux résultats obtenus l’an dernier, soit au premier trimestre de 2005, les ventes électroniques ont augmenté de 25,4%.
Les résultats non ajustés indiquent quant à eux une baisse des ventes au détail en ligne. En effet, les ventes du premier trimestre de 2006, qui totalisent 24,5 milliards de dollars U.S., ont diminué de 9,4% par rapport au quatrième trimestre de 2005. Les ventes en ligne du premier trimestre représentent 2,7% de l’ensemble des ventes totales du commerce de détail.
Depuis un an, soit depuis le premier trimestre de 2005, les ventes en ligne non ajustées ont crû de 25,6%.
Le tableau suivant présente l’évolution du pourcentage des ventes en ligne par rapport aux ventes totales de commerce de détail.
Source(s): Étude
Étude(s) connexe(s): U.S. Census Bureau
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