GENEVE, 18 avril (XINHUA) -- La compagnie aérienne Emirates Airlines basée à Dubai a signé un contrat de partenariat avec la La Fédération internationale de football (FIFA) pour une période allant de 2007 à 2014 dans la catégorie des services de transport aérien de passagers, a annoncé mardi la FIFA dans un communiqué.
Ce partenariat, officialisé à Dubaï lors d'une cérémonie à laquelle ont participé Joseph S. Blatter, président de la FIFA, et Cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum, président du groupe Emirates, représente avec un paiement de 195 millions de dollars le plus gros deal que la compagnie aérienne signe en tant que sponsor et souligne l'attrait toujours intact du football, indique le communiqué de la FIFA.
Emirates est la sixième et dernière entreprise après Adidas, Hyundai, Sony, Coca-Cola et Visa à rejoindre la nouvelle élite de la FIFA en matière de sponsoring, qui offre à six groupes de premier choix le plus haut niveau d'affiliation à la FIFA pour une période de huit ans. Emirates bénéficiera des droits principaux de sponsoring sur toutes les compétitions de la FIFA, notamment la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010, la Coupe du Monde de la FIFA 2014 et tous les événements spéciaux et initiatives de développement organisés par l'instance dirigeante du football mondial, lit-on dans le communiqué.
"Je suis extrêmement fier que cette brillante et prestigieuse compagnie aérienne ait une fois encore décidé d'accorder sa confiance à la FIFA et au football - à un niveau encore supérieur avec cette fois-ci un engagement à long terme", a déclaré M. Blatter cité par le communiqué.
"Nous sommes convaincus que le sport est un vecteur idéal pour communiquer avec nos passagers et que le football est pour nous la meilleure tribune qui permettre de partager leur joie et leur passion", a déclaré pour sa part Cheikh Ahmed bin Saeed Al-Maktoum.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire