France Télécom a mis la main sur Top Achat et Clust, deux sites spécialisés dans la vente de produits high-tech: La transaction a eu lieu en début de semaine pour un montant non précisé, selon Les Echos. Top Achat et Clust, des sites nés de la nouvelle économie, ont fusionné en 2003
«Nous allons intégrer leurs références produits dans le catalogue d'Alapage, et une partie de nos sections loisirs culturels et numériques sera disponible sur Clust et Top Achat», explique Christophe Lasserre, P-DG d'Alapage.com, le pôle commerce électronique de France Télécom, à ZDNet.fr.
«Cette acquisition va nous permettre d'accroître et d'accélérer notre croissance dans le domaine de la vente en ligne de produits technologiques. Top Achat et Clust ciblent une clientèle d'utilisateurs plus avertis, très complémentaire avec celle d'Alapage.com, un site grand public orienté sur les loisirs» ajoute-t-il.
Depuis plusieurs mois, Alapage étend ses gammes de produits en signant des partenariats: avec OD2 pour son espace de téléchargement de musique, Weekendesk pour les séjours courtes durées, ou encore Ticketnet pour la billetterie.
«Notre ambition est d'affirmer notre position sur le domaine des loisirs et de développer notre enseigne dans ce sens, en restant dans le top 10 du secteur du commerce électronique en France» note le patron d'Alapage. Pas question de se diversifier dans d'autres secteurs
Une stratégie censée permettre à France Télécom de renforcer son canal e-commerce, au moment il est fortement attaqué sur son coeur de métier, les communications fixes. L'opérateur refuse toutefois de diffuser le montant exact du chiffre d'affaires de sa filiale Alapage
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire