Le blog eBoons propose une synthèse des informations récoltés sur le net sur les sites marchands, le e-commerce et les technologies numériques aux services du e-business. Notre logique: vivre moins chère sans se priver !

2007-03-21

Sexy Avenue : quand le charme s'invite en Bourse

Marseille ALIETTE DE BROQUA.
Publié le 19 mars 2007
Actualisé le 19 mars 2007 : 08h30



logo FIGARO Fermer le fenêtre
Le portail figure parmi les dix sites les plus visités en France avec dix-huit millions de visites mensuelles.

François Bouchon/Le Figaro









logo FIGARO Fermer le fenêtre

Le portail figure parmi les dix sites les plus visités en France avec dix-huit millions de visites mensuelles.
François Bouchon/Le Figaro
.

En complément

Function IE_Detect (version) 'Do On Error Resume Next plugin = (IsObject(CreateObject("ShockwaveFlash.ShockwaveFlash." & version & ""))) If plugin = true Then IE_Detect = true
Patrice Macar, le fondateur de Sexy Avenue, est un pragmatique. « À la fin des années 1990, raconte-t-il, alors que je travaillais pour Sony, j'ai voulu participer à l'effervescence Internet. J'ai cherché avec quelle activité je pourrais me lancer. J'ai choisi le charme qui marchait très bien aux États-Unis sur la Toile. Je ne me reconnaissais pas dans les sites existants ni dans les sex-shops. J'ai voulu quelque chose à la fois de plus professionnel et de plus grand public, plus soft, plus esthétique et s'adressant aux couples. » Il crée l'entreprise DreamNex en 2000 à Rousset près d'Aix-en-Provence. La mise de fond initiale est de 290 000 euros apportés par sa famille et des business angels. Le marché s'est révélé lucratif. La start-up réalise aujourd'hui un chiffre d'affaires de 34 millions d'euros et a toujours été bénéficiaire. Pour sa future cotation, elle est valorisée entre 71 et 83 millions d'euros. Mais il ne sera pas le premier dans ce métier à solliciter les marchés financiers. La chaîne de sex-shops allemands Beate Uhse, qui a réalisé 285 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2005, est cotée à Francfort depuis huit ans.
« Sex and the City »
« Nous avons eu la chance de bénéficier d'une banalisation de ces produits, juge Patrice Macar. Les grands magasins ayant ouvert des corners spécialisés, la VPC présentant quelques articles, les médias relayant le phénomène et la télévision apportant même des coups de pub formidables avec l'utilisation d'un sextoy par l'héroïne de la série Sex and the City. » Le portail figure parmi les dix sites les plus visités en France avec dix-huit millions de visites mensuelles. Les contenus (vidéos et photos) sont proposés par abonnement et représentent 80 % des ventes. L'ambition de Patrice Macar est d'internationaliser son site qui est déjà décliné en quatre langues (français, anglais, italien et espagnol) et de procéder à des acquisitions. Il a aussi comme projet la création d'un site de rencontres qui serait décliné sur téléphone mobile. Ces projets dépendent maintenant de l'accueil des investisseurs à l'augmentation de capital de 12,5 à 14,5 millions qui accompagne l'entrée en Bourse.






Pour récupérer vos bons de réduction
www.eboons.com

Aucun commentaire:

Archives du blog

Contributeurs