En France, les secteurs Textile et High-Tech connaissent une forte progression des ventes en volume et en chiffre d’affaires.
zanox, leader mondial du marketing à la performance, annonce une forte croissance des ventes sur Internet en période de soldes. Les jeux sont faits, la période des soldes d’hiver se termine et confirme la progression de ce canal de distribution. Selon zanox, deux secteurs sont particulièrement représentatifs : le Textile, suivi de près par l’univers High-Tech, secteur traditionnel des acheteurs en ligne. Zanox, qui constate que la période des soldes a été cette année presque aussi prospère que celle de Noël, rapporte les tendances observées sur sa plate-forme d’affiliation.Le secteur Textile, champion des soldes sur le net en volume
zanox, leader mondial du marketing à la performance, annonce une forte croissance des ventes sur Internet en période de soldes. Les jeux sont faits, la période des soldes d’hiver se termine et confirme la progression de ce canal de distribution. Selon zanox, deux secteurs sont particulièrement représentatifs : le Textile, suivi de près par l’univers High-Tech, secteur traditionnel des acheteurs en ligne. Zanox, qui constate que la période des soldes a été cette année presque aussi prospère que celle de Noël, rapporte les tendances observées sur sa plate-forme d’affiliation.Le secteur Textile, champion des soldes sur le net en volume
Le secteur Textile remporte la palme et s’envole avec une croissance de plus de 400% des ventes dès le premier jour des soldes par rapport à une période dite « normale ». Les ventes en ligne de ce secteur croissent de plus de 31% par rapport à celles enregistrées pendant les soldes d'hiver en 2006. Le panier moyen observe une hausse de 1% ; Les internautes achètent plus mais pour un budget quasiment identique à celui d’une période « ordinaire ».
Le secteur High-Tech, toujours le vent en poupe |
Secteur historique du e-commerce, les ventes de produits High-Tech affichent une progression de plus 114% le premier jour des soldes (par rapport à une période dite « normale »). Les soldes 2007 marquent le pas et se terminent avec une augmentation des ventes de plus de 100% par rapport à la même période en 2006. Le panier moyen, quant à lui, progresse d’environ 40% le premier jour, les cyber-acheteurs ont profité des soldes pour réaliser de gros achats (écrans plasma par exemple). |
Impact certain des soldes sur les programmes d'affiliation |
Zanox entretient un réseau de 15 000 sites méthodiquement sélectionnés pour la qualité de leur audience, de la pertinence de leur contenu, leur fiabilité. La société constate que les soldes ont eu cette année un véritable impact sur les programmes d’affiliation. L’explosion des ventes en ligne reflète la démocratisation d'Internet et de ce type d’achats dans les foyers français. « Ces données viennent conforter les résultats de l’étude FEVAD/DirectPanel réalisée en janvier dernier sur les intentions d’achats des internautes en période de soldes. Celle-ci a généré une hausse considérable du trafic, le canal web s’imposant désormais comme un canal de vente majeur ». « Par ailleurs, zanox considère les affiliés comme une véritable force de vente, la progression observée cette année le confirme. » commente Cyril Toulet, Responsable France de Zanox/First-Coffee. |
Zanox participera à ad:tech, 1ère édition française de « l’événement mondial du marketing en ligne », les 6 et 7 mars prochains au Palais des Congrès à Paris. |
La filiale française Zanox SAS/First-Coffee sera présente sur le stand n°3 et animera un atelier le mercredi 7 mars de 13h50 à 14h20 sur le thème : « Les bonnes et les moins bonnes pratiques de l’affiliation : comment réussir son programme ? » ad :tech sera également l'occasion pour Zanox France de présenter sa plate-forme de services marketing intégrés basés sur la performance : la zanox XS, solution logicielle à guichet unique gérant l’ensemble des fonctions opérationnelles de l’e-commerce. |
A propos de zanox |
Zanox est leader sur le marché international du commerce multi-canal basé sur la performance. Le groupe propose une gamme complète de services et solutions technologiques avec zanox m3, plate-forme virtuelle de marketing en ligne et zanox XS, solution logicielle évolutive dédiée à la commercialisation efficace de produits et services sur Internet. L’offre zanox englobe le marketing d'affiliation, la gestion des moteurs de recherche, le marketing de recommandation, le marketing par e-mail, la vente multi-canal et les programmes de fidélisation des clients. Plus de 1500 enseignes prestigieuses font confiance au canal de distribution stratégique de zanox, notamment La Redoute, Rue du Commerce, Castorama et Pampers en France, mais aussi Amazon, Procter & Gamble, Vodafone, Lycos, Expedia, Citibank, Axa, Sixt, DaimlerChrysler, Esprit, etc. Zanox collabore aujourd’hui avec plus d’un million de partenaires commerciaux dans 30 pays. Ceux-ci s’assurent des revenus permanents grâce à la publicité sur les sites Web, les moteurs de recherche et les e-mails marketing. La société zanox a été fondée en 2000 par son PDG Thomas Hessler et compte actuellement plus de 250 collaborateurs. La filiale zanox SAS est présente sur le marché français depuis juillet 2005, date du rachat de First-Coffee. |
Communiqué : au format Word |
Contact | |
Zanox 6, Passage Lathuille 75018 Paris Tél. 01 44 70 06 56 E-Mail: info.fr@zanox.com Web: http://www.zanox.fr | Emilie Pérot Responsable Communication & Marketing E-Mail: emilie.perot@zanox.com |
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